Nouveau site internet
Le 20/10/2016 à 13h21 par Anonyme
Résumé

Mise en ligne d'un site internet rénové.

Le changement du logiciel de création et gestion des instruments de recherche, et de la visionneuse permettant de consulter les documents mis en ligne sur le site des Archives départementales et en salle de lecture, a été l'occasion de faire un certain nombre de mises à jour et d'apporter certaines améliorations globales au système.

Pour l'état civil, sur internet il est désormais possible de consulter les années 1913-1916 en plus. Ont été rajoutés également les décès et mariages 1914-1939 et les décès après 1939, quand ces documents sont disponibles bien entendu et distincts d'un registre contenant aussi les actes de naissance (c'est généralement le cas pour les grandes communes). Ces documents sont également accessibles en salle de lecture, ainsi que les naissances jusqu'en 1937 environ, toujours selon les disponibilités des documents.

 

En plus de la mise en ligne de ces nouvelles données, ce sont plus de 4500 vues supplémentaires qui sont maintenant disponibles dans cette version, toutes catégories de documents confondues, grâce aux mises à jour, corrections ou ajouts, et aux nombreuses modifications et corrections de bases de données ou de liens erronés dans ces bases vers les images correspondantes.

 

Citons par exemple l'état civil d'Avrilly pour 1783-1852 ou de Martagny pour 1632-1790, le tome 2 des registres matricules militaires de Bernay de 1881, les plans du cadastre napoléonien de la commune de Chamblac, pour ne citer que les demandes les plus fréquentes de nos lecteurs.

 

De même, plusieurs instruments de recherche correspondant à des documents numérisés ont été mis en ligne : tables de successions et d'absences, tables décennales cantonales, déclarations de grossesse, cahiers de doléances.

 

Suivra dès que possible une collection d'environ 18000 plaques de verre représentant plusieurs fonds importants dont celui de l'abbé Bretocq (12800 plaques environ).

 

 

Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé