Couvrant une large période historique de 1195 à 1945, l'exposition et la programmation vous permettent de découvrir l'offre de soins sur le territoire Seine-Eure et un document original conservé aux Archives départementales de l'Eure.
Jusqu’au 12 juin 2022, le Pôle archives Seine-Eure, en collaboration avec la médiathèque Boris-Vian et le Musée de Louviers, propose un cycle d’animations intitulé « L’art de soigner ».
A cette occasion, les Archives départementales de l'Eure prêtent le petit cartulaire de Saint-Taurin datant XIIIe siècle. Ce registre comprend des feuillets relatifs à la fondation, par l'abbaye de Saint-Taurin, d'un hospice pour les pauvres sur un emplacement donné par elle, à la prière des habitants de Louviers, et faisant partie de son domaine de Louviers.
Proposée conjointement au Pôle archives et au musée, une exposition explore 750 ans d’histoire de la santé, mettant en lumière l’offre de soins proposée aux habitants en territoire Seine-Eure du Moyen Âge au XXe siècle. Un sujet d’actualité à la fois passionnant et inédit, à découvrir au travers d’un riche programme d’animations : spectacles, conférence, journée d’études, visite commentée, il y en aura pour tous !
Pour tout renseignement : https://www.agglo-seine-eure.fr/actualites/la-maladie-sexpose/