Coup de soleil sur les Archives qui rendent hommage à deux créateurs : l'écrivain et cinéaste Marcel Pagnol, et le dessinateur et scénariste Sylvain Chomet... réalisateur de Marcel et Monsieur Pagnol

Les archives accueillent une exposition haute en couleurs, celles de la palette de Sylvain Chomet, réalisateur du film Marcel et Monsieur Pagnol, qui livre un portrait attachant de l'écrivain.

Aux côté des dessins du réalisateur et des coulisses de la réalisation de ce beau film d'animation, figurent plusieurs documents d'archives permettant de retracer la vie de l'homme, du créateur et ses liens avec l'Eure, où il fit l'acquisition d'un moulin, à la Croix-Saint-Leufroy.

Une exposition qui devrait donner envie de voir le film, sorti le 15 octobre, un film que nos archivistes ont beaucoup aimé ! Bonne expo... et bonne séance !
Exposition du 4 octobre au 28 novembre 2025
Lieu : Archives départementales de l’Eure, 2 rue de Verdun à Évreux
Lundi et mardi : 9h-12h / 13h30-17h
Du mercredi au vendredi + 1er samedi du mois : 9h-12h / 13h-17h
Entrée libre