Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Caractéristiques physiques
Présentation du contenu
La sous-série 1 F est composée de documents, qui ne figurent parfois qu'en copie et qui peuvent être accompagnée de notes, se rapportent à des communes, des familles, des monuments de l'Eure.
Les collections conservées sont les suivantes : Brossard de Ruville-Mésteil, Guillemare, Régnier, Coutil, Réautey, Engelhard, Angerard, Bouquerel, Payer, Hermier, Delauney.
Voir en complément la sous-série 3F, qui comporte également des copies de documents anciens par des érudits.
Mots clés matières
Mots clés personnes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Biographie ou Histoire
L'avocat andelysien Mesteil (1805-1867) a réuni de nombreux documents relatifs à l'histoire des Andelys et de cette région spécialement aux XVIIe- XVIIIe s. : recueillis par Brossard de Ruville (auteur de l'Histoire de la ville des Andelys, 1864) et achetés par Ernest Guillemare, ils ont été acquis dans leur ensemble par les Archives de l'Eure lors de la succession de ce dernier (1927). Cette collection de pièces remonte à 1260, mais couvre surtout la période XVe-XIXe s.
Modalités d'entrées
Achat en 1927
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
NC Mauvais état
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.