1686-1688
En particulier : assemblée de Nouveaux Convertis à La Haye-Malherbe (1687) - décès de Jean Lhuillier, marchand tapissier d'Elbeuf, après son abjuration de la Religion Prétendue Réformée (1687).
En particulier : assemblée de Nouveaux Convertis à La Haye-Malherbe (1687) - décès de Jean Lhuillier, marchand tapissier d'Elbeuf, après son abjuration de la Religion Prétendue Réformée (1687).
En particulier : assemblée de Nouveaux Convertis à La Haye-Malherbe (1687) - décès de Jean Lhuillier, marchand tapissier d'Elbeuf, après son abjuration de la Religion Prétendue Réformée (1687).
En particulier : port d'armes prohibées et tir de pigeons (1689) - blasphèmes prononcés par de nouveaux catholiques (1689).
En particulier : port d'armes prohibées et tir de pigeons (1689) - blasphèmes prononcés par de nouveaux catholiques (1689).
En particulier : violences de Charles Lambert, chirurgien de Louviers, contre sa femme (1700) - saisie des biens de Thomas Lecouturier (de Caudebec) après son décès dans l'obstination de la Religion Prétendue Réformée (1701) - décès d'une femme de la Religion Prétendue Réformée à Léry (1701) - violences commises dans l'église de Notre-Dame-de-Louviers par Nicolas Broult, prêtre habitué de la paroisse (1701).
En particulier : pour blasphème, puis abjuration de la religion calviniste concernant Pierre Froustin, bourgeois d'Elbeuf (1685) - bail à Louis Cauchoi, vigneron de Chanteloup (paroisse de Saint-Vigor), de ses terres par Guillaume Cottard, sieur de Runigny et du Mesnil, de la Religion Prétendue Réformée, et arrêt sur tous les biens de ce dernier (1685-1686).
En particulier : violences de Charles Lambert, chirurgien de Louviers, contre sa femme (1700) - saisie des biens de Thomas Lecouturier (de Caudebec) après son décès dans l'obstination de la Religion Prétendue Réformée (1701) - décès d'une femme de la Religion Prétendue Réformée à Léry (1701) - violences commises dans l'église de Notre-Dame-de-Louviers par Nicolas Broult, prêtre habitué de la paroisse (1701).
En particulier : pour blasphème, puis abjuration de la religion calviniste concernant Pierre Froustin, bourgeois d'Elbeuf (1685) - bail à Louis Cauchoi, vigneron de Chanteloup (paroisse de Saint-Vigor), de ses terres par Guillaume Cottard, sieur de Runigny et du Mesnil, de la Religion Prétendue Réformée, et arrêt sur tous les biens de ce dernier (1685-1686).
En particulier : persécution du maître des ponts et passages d'eau de Pont-de-l'Arche par ses aides dans le service (1676) - vie scandaleuse du curé de Notre-Dame du Vaudreuil (1677) - contre Simon Drouard, curé du Thuit-Anger, sous l'accusation d'avoir coupé des arbres chez Abraham de Rouen, sieur de Bernouville et du Thuit-Anger (1677-1679) - contre Jean Lemonnier et autres anciens adeptes de la Religion Prétendue Réformée de la ville d'Elbeuf convertis et relaps (1678-1681).
En particulier : persécution du maître des ponts et passages d'eau de Pont-de-l'Arche par ses aides dans le service (1676) - vie scandaleuse du curé de Notre-Dame du Vaudreuil (1677) - contre Simon Drouard, curé du Thuit-Anger, sous l'accusation d'avoir coupé des arbres chez Abraham de Rouen, sieur de Bernouville et du Thuit-Anger (1677-1679) - contre Jean Lemonnier et autres anciens adeptes de la Religion Prétendue Réformée de la ville d'Elbeuf convertis et relaps (1678-1681).